Noticias

(Español) Le siège central de la Fondation Itaka en Espagne visite l’Afrique Centrale

Du 26 avril au 8 mai 2014, aura lieu une visite du Président  et du Responsable pour l’Afrique de la Fundación Itaka-Escolapios depuis l’Espagne, à la Province d’Afrique Centrale.

Cette qui a une grande importance pour l’avenir de la Fondation Itaka dans la région de l’Afrique Centrale a cinq objectifs spécifiques:

1. Présenter et planifier la mise en marche de la Fundación Itaka-Escolapios en Guinée Equatoriale et au Gabon;

2. Renforcer les capacités des équipes de la Fundación  Itaka-Escolapios au Cameroun;

3. Effectuer le suivi technique et économique des œuvres de la Fundación  Itaka-Escolapios au Cameroun;

4. Réviser la situation actuelle et le futur d’Itaka-Escolapios dans la nouvelle Province d’Afrique Centrale;

5. Donner des pas décisif dans la mise en marche du Mouvement Calasanz et de la Fraternité Piariste dans toute la Province, spécialement au Cameroun.

Pendant cette visite, des réunions avec les responsables des œuvres, les corps enseignants des écoles et collèges, les groupes des laïcs et autres groupes qui partagent la mission de la Fundación  Itaka-Escolapios se tiendront avec les visiteurs.

La visite a commencé à Libreville et se poursuivra en Guinée Equatoriale et enfin au Cameroun. Le plan de voyage a été modifié à cause des difficultés d’obtention du visa d’entrée en Guinée Equatoriale.

Les visiteurs seront accompagnés pendant tout leur séjour par le Supérieur Provincial, P. Javier Negro et le Coordonnateur de Siège de la Fundación  Itaka-Escolapios, le P. Albert Legrand Todjom. L’Assistant Provincial pour la Formation Initiale, le P. Félicien Mouendji a pris part à la visite à Libreville.

Pendant jours de visite, les visiteurs procèderont également à l’interview et à la sélection des correspondants Locaux de la Fundación  Itaka-Escolapios pour l’Ouest et le Nord-Ouest ainsi qu’à la constitution des équipes pour les nouveaux sièges  qui seront créés à partir de l’année 2014-2015.