fbpx

Noticias

(Français) RDC-Les Mouvements du Laïcat et du volontariat Piaristes voient le jour à Kinshasa

A Kinshasa, les mouvements du laïcat et du volontariat Pianistes ont vu le jour le Dimanche 27 Septembre 2020. Les activités ont été lancées dans la paroisse Notre Dame du Saint Sacrement par le Père Didier Kokolo. Une rencontre avec les tous premiers membres de chaque regroupement s’est déroulée dans une des salles de la paroisse dans une bonne ambiance. Les premières explications nécessaires pour comprendre les mouvements ont été données avec l’apport du Père Dieudonné MBIDA. Enthousiasmés, les participants ont manifesté un grand intérêt auxdits mouvements appartenant aux pères Piaristes et ont promis de répondre aux rencontres prochaines.

Pour tout couronner, les deux religieux Piaristes ont aussi assisté à la cérémonie de clôture de fin de l’année scolaire 2019-2020 et de la proclamation des résultats des élèves de l’école maternelle appartenant à ladite paroisse.

Notons par ailleurs que la paroisse Notre Dame du Saint Sacrement est sous la gestion de religieux Piaristes depuis près d’une année. Elle est située dans la commune de Ngaliema et se trouve dans le doyenné Saint Sacrement.